Booster son business avec la rédaction web
La rédaction web

Comment la rédaction web peut booster votre business ?

Vous dirigez un business ? Que ce soit une boutique ou une entreprise en ligne, avoir un site internet est indispensable pour vendre vos services ou vos produits !  Cependant, il faut l’entretenir et proposer du contenu très régulièrement pour les visiteurs. Si vous manquez de temps, si vous n’avez pas l’envie ou que vous ne savez pas comment vous y prendre, faire appel à un rédacteur web peut vous aider ! Dans cet article, découvrons ensemble comment la rédaction web peut booster votre business.

 

 

Qu’est-ce que la rédaction web ?

 

La rédaction web, c’est l’art d’écrire des contenus destinés à être publiés sur Internet. Ça comprend les articles de blog, les fiches produits, les pages de vente, les pages d’un site vitrine. Cependant, il peut aussi s’agir de la rédaction d’e-book, de newsletters ou de livres blancs.

 

Un rédacteur web, c’est un peu comme un caméléon du web. Il va s’imprégner de l’esprit de votre entreprise afin de vous proposer du contenu adapté. Il respecte vos valeurs et s’adresse directement à votre client cible, dans le but de faire décoller votre business.

 

Le rédacteur web possède également une parfaite maîtrise des techniques de SEO. Cela lui permet de créer des contenus web pertinents, ayant de la valeur ajoutée. Ces contenus sont également optimisés pour les moteurs de recherche dans le but d’être bien classés.

 

C’est un métier à part entière, aux multiples facettes ! Attention, tous les rédacteurs web ne font pas forcément du SEO. Veillez donc à éclaircir ce point avant de commencer une collaboration.

 

 

Comment la rédaction web peut booster votre business

En quoi la rédaction web est-elle utile pour votre business ?

 

1. Pour booster votre visibilité

Vous avez votre business ainsi que votre site web. Ok, et maintenant ? Et bien la manière la plus efficace pour booster sa visibilité sur le web est de publier du contenu SEO. En mettant en place une stratégie SEO pour votre entreprise, vous répondez aux attentes de votre cible, mais vous serez également repéré par Google. Vous remonterez alors dans les résultats de recherche. Avoir un blog et y publier des articles régulièrement est un très bon moyen de booster sa visibilité sur le web.

 

 

2. Pour montrer votre expertise

En publiant des articles de blog destinés à vos clients cibles, vous montrez votre expertise. Offrir du contenu gratuit à vos internautes est un excellent moyen de leur donner des conseils, des recommandations et de leur prouver que vous être des professionnels dans votre domaine. Au début, les visiteurs ne vous connaissent pas, il est donc primordial de gagner leur confiance. Sans ça, ils ne passeront jamais à l’achat.

 

 

3. Pour fidéliser vos clients

Il est important d’instaurer un rythme de publication afin de créer « un rendez-vous » avec vos internautes. De ce fait, vous allez petit à petit observer un certain intérêt autour de votre marque. Ils prendront plaisir à lire vos articles. C’est une bonne façon de fidéliser vos clients. Le secret d’une bonne stratégie SEO se trouve également dans la régularité. Il vaut mieux publier un peu moins mais garder ce rythme, que de s’efforcer à créer énormément de contenu sans valeur de temps en temps.

 

 

Seulement voilà, le référencement naturel ne s’improvise pas. C’est pourquoi vous avez la possibilité de faire appel à un rédacteur web.

 

rédaction web booste un business

Pourquoi faire appel à un rédacteur web pour votre entreprise ?

 

1. Pour sa parfaite maîtrise de l’orthographe

Un site web bourré de fautes d’orthographe ne renvoie pas une très bonne image de l’entreprise. Votre site internet, c’est votre vitrine. Si vous montrez une apparence négligée, aucun client n’aura envie de vous faire confiance et d’acheter vos produits ou services. Soignez donc votre apparence ! En accordant votre confiance à un rédacteur web, vous avez l’assurance d’avoir de beaux contenus propres et bien rédigés.

 

 

2. Parce qu’il sait répondre aux exigences du web

Comme nous l’avons vu précédemment, le rédacteur web sait parler aux moteurs de recherche. Il va jouer avec les mots-clés et longues traînes, le champ sémantique et le champ lexical, remplir les balises, insérer les liens externes et internes, etc. Néanmoins, même si les textes doivent être optimisés, il faut qu’ils restent agréables à lire pour les internautes. Attention donc à bien doser et ne pas suroptimiser !

 

 

3. Pour être accompagné dans sa stratégie de contenu

On peut vite se retrouver complètement perdu face à la création d’une stratégie de contenu. Là encore, le rédacteur web peut être un bon allié. Il vous aidera à créer un calendrier éditorial. Il peut aussi vous accompagner si vous voulez être présent sur les réseaux sociaux (c’est plutôt le rôle d’un Community Manager mais beaucoup de rédacteurs le font également).

 

 

4. Pour gagner du temps, beaucoup de temps

La rédaction de contenu prend du temps. Rédiger un article de blog ne se fait pas en 30 minutes. De plus, la régularité étant très importante, il faut sans cesse garder le rythme ! Déléguer cette partie vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de la gestion de votre entreprise. Si vous prenez en charge la rédaction de vos articles de blog sans maîtriser cette compétence, vous allez perdre beaucoup de temps et d’énergie. Confier ce travail à un expert sera un soulagement pour vous. De plus, vous avez la garantie d’avoir un travail de qualité ainsi qu’un investissement durable.  

 

 

D’ailleurs, si vous recherchez un rédacteur web mais que vous avez du mal à faire votre choix, je vous conseille de lire cet article, rédigé par Mademoiselle Freelance.

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, la rédaction web peut donner un vrai coup de boost à votre business. Faire appel aux services d’un rédacteur web est une excellente idée. Avec son expertise, il saura mettre sa plume à votre service et créer du contenu pertinent pour votre entreprise. Vous recherchez une rédactrice web ? N’hésitez pas à me contacter afin que nous discutions ensemble de votre projet !

 

À bientôt,
M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.