destination petits budget été 2021
Voyage

Le top 5 des destinations petits budgets pour cet été !

L’été 2021 pointe le bout de son nez, les vacances arrivent ! Seulement voilà, après cette année compliquée, le budget peut être encore plus restreint. Est-ce que nous devons nous priver de quelques jours de détente pour autant ? Je crois que non. Tout d’abord, en France, il y a de nombreux recoins qui pourraient vous combler. Nous avons la chance de vivre dans un pays qui regorge d’endroits magnifiques. Cela dit, si vous souhaitez tout de même vous balader en Europe avec un budget limité, c’est également possible. Dans cet article, je vous propose un top 5 des destinations petits budgets pour cet été !

 

1. Le Portugal, coloré et accueillant

En première position : le Portugal, facilement accessible en avion. De nombreuses compagnies low cost proposent des billets à petits prix. Pour la destination, vous avez le choix ! Il est possible de vous rendre tout à fait au sud du pays dans l’Algarve où vous risquez d’en prendre plein la vue. Si vous recherchez plutôt un city trip, alors je ne peux que vous conseiller la belle Lisbonne. Ses couleurs envoûtantes vous séduiront. Plus au Nord du pays se trouve la jolie ville de Porto, son architecture atypique et ses rues aux montées vertigineuses sont à voir ! 

 

Où que vous alliez, le Portugal reste un pays relativement abordable. Sur place, vous n’aurez aucun mal à vous nourrir de spécialités locales sans vous ruiner. Il est possible d’aller au restaurant ou de boire un verre sans que cela vous coûte un bras. Un conseil : privilégiez les petits restaurants locaux et évitez les attrapes-touristes. 

 

La Lisboa card fait partie des bons plans puisqu’elle vous offre la possibilité d’avoir accès gratuitement à de nombreux musées. Elle vous permet également d’obtenir des billets d’entrée avec des réductions intéressantes. Le petit bonus ? Les transports en commun en illimité !

 

2. Malte, surprenante et dépaysante

Malte, avec ses belles plages et ses criques à l’eau cristalline, en fait rêver plus d’un. À moins de 3 h de vol en partant de Paris, cette île paradisiaque vous invite à vivre une expérience riche et dépaysante. La capitale de l’île, La Valette, a gardé son charme historique. Visitez la à pied pour observer les magnifiques monuments ! 

 

Les prix pour la nourriture et le logement sur cette île sont sensiblement les mêmes qu’en France. Vous ne verrez pas de grande différence. Cela dit, il est quand même possible de trouver des pépites afin de ne pas exploser votre budget.

 

Pour vous déplacer, les transports en commun proposent des cartes au forfait, ce qui vous permet de réaliser des économies. Cela sera avantageux si vous vous déplacez principalement en bus. Rendez-vous sur le site Malta public transport pour plus d’infos !

Top 5 destinations petits budgets été 2021

3. L’Espagne, célèbre et festive

L’Espagne est connue pour être une destination à la fois proche de la France et peu coûteuse. Le coût de la vie y est en moyenne 25 % moins cher que chez nous. Ce pays peut nous sembler trop « commun » au vu de la proximité. Pourtant, l’Espagne regorge de coins atypiques et parfaits pour les vacances d’été. Un conseil : ne vous limitez pas à la frontière espagnole. L’Andalousie, au sud du pays, saura facilement vous séduire. C’est l’endroit idéal pour découvrir l’Espagne authentique et je pense tout particulièrement à la charmante ville de Séville.

 

En Espagne, ce n’est pas la nourriture qui va vous ruiner. Comme partout, n’hésitez pas à fouiner dans le but de trouver de petits restaurants aux douceurs locales. Évitez les chaînes qui n’ont aucun scrupule à appliquer des prix indécents aux touristes.

 

Au niveau du logement, il y a beaucoup de possibilités. Là encore, ne lésinez pas sur les recherches en amont (booking.fr sera votre best friend). Selon le type de voyage que vous recherchez, tournez-vous plutôt vers des chambres d’hôtes ou pourquoi pas, une chambre chez l’habitant. Si vous souhaitez louer un appartement entier, Airbnb vous proposera de bons plans.

 

 4. La Croatie, douceur et farniente

La belle Croatie correspond parfaitement à des vacances d’été en mode petit budget. Dubrovnik, Hvar, Split, il y aura forcément une ville faite pour vous. Les paysages croates sont magnifiques, l’endroit idéal pour déconnecter du quotidien. Ce pays aux nombreux atouts n’est pas si loin de la France, les billets achetés auprès de compagnies low cost dépassent rarement les 100 €.

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de gastronomie étrangère, vous allez vous régaler pour une bouchée de pain. Que ce soit un repas sur le pouce ou au restaurant, vous allez pouvoir vous faire plaisir et goûter les spécialités croates pour trois fois rien. Comptez environ 13 € pour un plat/dessert dans un restaurant.

 

Le logement en Croatie est assez aléatoire dans le sens où on trouve de tout au niveau des hôtels. Afin de bénéficier de prix imbattables, je vous conseille de vous diriger vers des chambres chez l’habitant ou des auberges de jeunesse. Notez que dans certains endroits, plus vous restez, moins ce sera cher. À réfléchir donc…

illustration destinations petits budgets 2021

5. Le Maroc, beauté orientale

Pour la dernière destination de cette liste, je vous emmène au Maroc ! Facile d’accès depuis la France, ce pays d’Afrique du Nord vous propose une culture riche. Vous serez agréablement surpris par les prix en général. Tant pour les logements que pour les transports, la nourriture ou les activités, tout y est moins cher. Vous pourrez donc vous faire plaisir sans vous priver.

 

Si vous avez l’occasion de vous y rendre, offrez-vous un détour à Chefchaouen. Surnommée « le village bleu », ses petites rues, colorées d’un bleu soutenu, sont hypnotisantes ! C’est vraiment quelque chose à voir (notez cependant que le prix des hébergements y sera plus élevé).

 

Les prix pour un repas copieux dans un restaurant sont dans les alentours d’une dizaine d’euros par personne. À Marrakech, vous trouverez de très beaux Riad pour une cinquantaine d’euros à deux via booking (oui, j’avoue que j’adore ce site) !

 

 

Nous arrivons à la fin de cet article. J’espère que vous pourrez prendre quelques jours de congés cet été afin de vous ressourcer, malgré un budget serré ! Vous l’aurez compris, cette année difficile a considérablement réduit nos possibilités de voyage. Les pays cités dans cet article sont accessibles, mais avec des conditions (test PCR). Je vous recommande de vous renseigner au préalable. De manière générale, je vous conseillerai toujours de prendre le temps de farfouiller dans le vaste monde d’Internet afin de trouver des bons plans pour réduire vos dépenses en voyage. Un prochain article est d’ailleurs en préparation à ce sujet. Et pour des vacances en mode écoresponsable, n’hésitez pas à lire mon article dédié à ce sujet ! 

 

Alors, quelle sera votre destination cette année ?

 

À bientôt,
M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.