Formation devenir rédacteur web de Valérie Sakly illustration
La rédaction web

La formation pour devenir rédacteur web SEO de Valérie Sakly

Sur Internet, il y a tellement de formations pour devenir rédacteur web SEO qu’il est difficile de s’y retrouver. Après plusieurs recherches, j’ai choisi celle proposée par Valérie Sakly. En effet, en plus d’être accessible financièrement, le programme proposé était très complet. Ce qui a également fait pencher la balance, c’est le fait d’avoir des quiz et des exercices. Je vous explique plus en détail le contenu de cette formation.

 

Une formation en rédaction web en 10 modules

Avant de m’inscrire à cette formation pour devenir rédacteur web SEO proposée par Valérie Sakly, j’ai lu le programme sur son site Internet. Il est divisé en 10 modules, tout aussi complets les uns que les autres. 

 

Les premiers modules vous expliquent surtout les bases du métier et quelques règles à connaître. Très vite, nous entrons dans le vif du sujet. Référencement, fiches-produits, pages vitrines, newsletters, articles de blog…Bref, tout est abordé, décortiqué, expliqué ! De la rédaction de contenu, en passant par la création d’un site Internet WordPress au remplissage des balises, vous serez prêts pour vous lancer ! 

 

Le métier de rédacteur web n’aura plus de secrets pour vous. Dans cette formation, vous avez accès à des cours écrits, clairs et faciles à comprendre. Le petit plus ? À la fin de chaque leçon, vous répondez à un quiz afin de vérifier que vous avez tout compris. La correction se fait en direct, au fur et à mesure des réponses. 

 

Autre avantage non-négligeable : vous avancez à votre rythme ! Cette formation en rédaction web est accessible à vie, vous décidez vous-même de votre organisation. Cela a été un gros plus pour moi, car j’ai fait cet apprentissage tout en étant salariée à temps plein. La possibilité d’adapter mon emploi du temps m’a permis de travailler plus sereinement. 

illustration formation valérie sakly rédaction web

Un accompagnement personnalisé de Valérie Sakly

Ce que j’ai particulièrement aimé lors de cette formation, c’est la disponibilité et la pédagogie de la formatrice. Tout d’abord, il faut savoir qu’en plus des quiz, vous avez un exercice à rendre à la fin de chaque module. Il y a 10 modules donc 10 exercices. 

 

Les contenus à rédiger sont adaptés en fonction de vos spécialisations. J’ai trouvé ce concept super ! J’ai eu l’occasion de m’entraîner sur les thématiques sur lesquelles je souhaite écrire. Valérie prend le temps de trouver des sujets adaptés à chacun de ses élèves. C’est vraiment un atout ! Les exercices sont corrigés, accompagnés d’explications pertinentes et de conseils. Cette pratique permet de s’améliorer continuellement. 

 

Vous pouvez également la contacter par mail si vous avez des questions tout au long du programme. Personnellement, il était indispensable d’être accompagnée. J’avais besoin de savoir que j’allais dans la bonne direction et que je comprenais les cours correctement. Le fait d’avoir les corrections de mes textes m’a énormément aidé. 

 

J’ai appris les techniques de rédaction pour proposer des contenus de qualité et optimisés pour le référencement naturel. Rédiger un article, ce n’est pas juste aligner un certain nombre de mots. C’est créer du contenu unique et pertinent pour les lecteurs, mais aussi pour les moteurs de recherche.

Formation devenir rédacteur web de Valérie Sakly illustration

Une communauté de rédacteurs web au sein de la formation

Valérie Sakly a créé une belle communauté et a eu l’idée d’ouvrir un groupe Facebook pour ses élèves. Ce groupe privé, plein de bienveillance, permet d’échanger avec d’autres apprentis inscrits à la formation pour devenir rédacteur web. Les anciens élèves sont également là pour vous apporter de précieux conseils. 

 

Il est important de sentir que nous ne sommes pas seuls dans cet apprentissage. Avoir la possibilité de parler de nos doutes avec d’autres rédacteurs, qui ont eu les mêmes interrogations que nous, est rassurant. Cela permet de se sentir épaulé et de s’entraider, surtout au début.

 

 

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette formation pour devenir rédacteur web SEO. Par ailleurs, si cette formation vous intéresse, vous pouvez cliquer ici ! Et vous, êtes-vous intéressés pour apprendre ce métier ? N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ! 

 

À bientôt,

M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.