Gagner en visibilité sur Instagram
Les produits naturels

Comment rendre visible sa marque de cosmétiques naturels sur Instagram avec Asma ?

Ce n’est plus un secret pour personne, les réseaux sociaux sont un réel outil pour une entreprise. Cependant, cela ne s’improvise pas et il y a des techniques très spécifiques à mettre en place. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose une interview. Mais pas n’importe laquelle !

 

Asma, de Motivation Féminine, a joué le jeu et a accepté de répondre à mes questions. Asma est une professionnelle d’Instagram, ce réseau social si particulier. Elle a d’ailleurs créé sa propre formation Insta-preneuse ! Cette formation ultra complète regorge de conseils, de cours mais aussi d’exercices pour cartonner sur Instagram !

 

Aujourd’hui, elle nous livre de précieux conseils pour rendre visible sa marque de cosmétiques naturels sur Instagram.

 

(Psssst, restez jusqu’au bout pour des surpriiiiiises)

 

Bonjour Asma, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Asma, je suis coach Instagram pour les entrepreneuses. Je les aide à gagner en visibilité et à constituer une communauté autour de leur business.

 

Peux-tu nous dire pourquoi il est important d’être sur ce réseau lorsqu’on a une boutique en ligne ?

En raison de la concurrence très rude, il n’est plus suffisant d’avoir une boutique en ligne et d’attendre les commandes. La présence sur un réseau social et plus spécifiquement sur Instagram est désormais cruciale. Tout d’abord parce que ça permet de faire connaître sa boutique auprès d’une large population, et également de bâtir de la confiance auprès de sa communauté.

 

Gagner en visibilité sur Instagram avec Asma

En quoi Instagram peut être utile pour une marque de cosmétiques naturels ?

Instagram aide les petits comme les grands business à accroître leur visibilité et à faire connaître leurs produits auprès de leur cible. Ce réseau offre plusieurs fonctionnalités adaptées à tout type de business, notamment les boutiques en ligne, en leur offrant un espace où le prospect peut passer sa commande sans quitter la plateforme.

 

Comment créer une communauté sur Instagram lorsqu’on vend des produits naturels ?

Lorsqu’il s’agit de vendre des produits naturels sur Instagram, il est important de soigner son feed parce que c’est considéré comme une vitrine. En effet, c’est ce qui va inviter le visiteur à voir de plus près les publications ou à quitter de suite.

 

Ensuite, il ne faut pas oublier qu’un visiteur n’est pas sur Instagram pour acheter mais pour se divertir ou pour apprendre de nouvelles choses (conseils, astuces…). Alors, on a besoin de lui présenter de la valeur pour le retenir et gagner sa confiance.

 

D’après toi, est-ce qu’Instagram est un bon moyen de communiquer avec ses clients ?

Absolument. Instagram est LE réseau adéquat pour être proche de ses clients et pour communiquer régulièrement avec eux via des posts, des stories ou des messages directs et ce, quelque soit le domaine. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on y trouve de grandes marques telles qu’AirFrance, Adidas, Chanel…

 

Booster sa visibilité sur Instagram

Quel type de contenu pourrait créer une entreprise de cosmétiques naturels pour gagner en visibilité ?

Il existe 4 principaux types de contenus à créer pour son audience :

 

Du contenu éducatif : avec un maximum de valeur et d’informations pertinentes pour gagner la confiance de sa communauté et prouver son expertise.

 

Du contenu viral : un contenu partageable pour plus de visibilité.

 

Du contenu inspirant : où l’on présente un retour client satisfait ou le résultat impressionnant après utilisation d’un produit naturel.

 

Du contenu promotionnel : pour faire connaître ses produits.

 

L’algorithme de ce réseau social change régulièrement, comment être sûr d’être toujours à la page ?

 

Se former constamment ou faire appel à un accompagnement personnalisé au cas où ça n’évolue pas. Il s’agit d’un investissement qui va permettre à l’entrepreneur(se) de gagner beaucoup de temps et aller directement vers son objectif.

 

 

Pour finir, as-tu quelques conseils pour les marques naturelles qui souhaitent avoir un compte Instagram qui déchire ?

 

Premièrement et avant tout, je recommande de bien définir sa cible, ce qu’on appelle le client idéal. C’est vraiment la base de toute communication pour que cette dernière soit efficace.

 

Ensuite, établir et suivre une identité unique et alignée à sa marque, qui sera visible sur le feed.

 

Et enfin apporter de la valeur à son audience, je recommande de suivre la règle des 80/20 c’est-à-dire 80% de valeur 20% de promotion.

 

Comment optimiser ton profil instagram

Tu proposes une formation Insta-Preneuse, peux-tu nous en dire un peu plus pour les lecteurs intéressés ?

La Insta-Preneuse est une formation en ligne que j’ai créée pour les entrepreneuses qui désirent développer la visibilité de leur business et attirer leurs clients de façon organique. C’est une formation complète pour les débutantes et moins débutantes sur Instagram où je partage les stratégies de branding, de contenu, d’engagement et des hashtags. Il ne s’agit pas seulement de théorie mais de pratique aussi. Des ateliers de créations, des études de cas, des exercices et un plan d’action sur 7 jours sont intégrés dans la formation pour éviter la procrastination et passer à l’action.

 

J’ai récemment mis à jour la formation en ajoutant un nouveau module concernant les Reels, vu leur grand impact sur la visibilité (stratégie, organisation, analyse).

 

Toutes les élèves inscrites ont accès à la formation en ligne et à toutes les mises à jour suivant l’évolution de l’algorithme d’Instagram sans frais supplémentaires.

 

Merci beaucoup pour tes réponses Asma !

 

Ces conseils seront utiles et précieux pour toutes les marques de cosmétiques naturels qui souhaitent booster leur visibilité sur Instagram. Cela dit, ça fonctionne aussi pour les autres domaines tels que : le zéro déchet, le bio, les produits végan, cruelty free, etc. Si vous souhaitez en faire plus pour votre business, il est également très efficace de créer un blog professionnel pour votre site web.

 

Quelques mots (et cadeaux) sur la formation Insta-Preneuse d’Asma

La formation Insta-Preneuse propose un programme très complet. Découpée en 7 modules, vous apprendrez à créer un branding en béton avant vous attaquer à une stratégie de contenu efficace. Les hashtags n’auront plus de secret pour vous et vous comprendrez tout du fonctionnement d’Instagram !

 

Bonus : Asma vient d’intégrer une toute nouvelle partie dédiée aux « réels », très à la mode en ce moment ! Mais ce n’est pas tout, puisque vous bénéficierez également d’un workbook offert ainsi que d’un plan d’action sur 7 jours pour faire décoller votre compte Instagram.

 

Je vous recommande tout particulièrement cette formation qui vous livrera tous les secrets d’Instragram à un prix très accessible !

 

Vous en voulez encore ? Aucun problème, la générosité, ça nous connait ! Voici 2 cadeaux en plus rien que pour vous ET en exclusivité :

 

  • Asma vous offre des cours gratuits pour optimiser votre page Insta (et gagner en visibilité) 
  • Pour mes lecteurs, une réduction de – 20 % sur la formation Insta-Preneuse avec le code promo MAD20 

 

Pour profiter de toutes ces offres exceptionnelles, je vous invite à vous rendre sur la formation d’Insta-Preneuse d’Asma !

 

Attention, le code promo MAD20 n’est valable que jusqu’au vendredi 01 octobre (inclus), alors ne tardez pas pour en profiter !

 

À bientôt,
M.S

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